21 juin 2013

chantier Genestal

Chute d'une barre du chantier 
dans la cour de l'école

Après la chute d'une barre d'échafaudage du chantier vendredi 14 juin  vers 13H15 (des élèves étaient encore dans la cour de l'école, la barre est tombée à côté d'un des enfants), la FCPE est intervenue auprès de la Mairie et de la Société en charge des travaux de cet immeuble.
Nous avons à nouveau interpellé Mme Canayer, adjointe au Maire du Havre, lors d'une réunion sur les Rythmes Scolaires à la Mairie dès le lendemain le samedi 15 juin .....


Nous avons exprimé nos doutes sur la sécurité de ce chantier, comme nous l'avions fait dès la rentrée de septembre. A la fois côté cour mais aussi côté rue Henry Génestal (une plaque étant tombée quelques jours avant de ce côté) sans oublier d'insister une nouvelle fois  sur l'organisation incomplète de la signalétique sur cette partie du chantier (passage piétons au niveau de la palissade)
Une organisation plus réfléchie pour l'entrée et la sortie des camions du chantier, que pour la présence d'une école juste à côté. 

A la suite à nos interventions et à l'information relayée dans la presse havraise samedi, ......


la Mairie a convoqué la société B.  pour une rencontre lundi 24 juin prochain "afin d'obtenir les raisons de cet incident et prendre connaissance des mesures de sécurité complémentaires envisagées par l'entreprise."

Nous vous tiendrons informés
l'équipe FCPE Génestal

Aucun commentaire: